Association recherche innovation didactique histoire

Présenté aux Rendez-Vous de l'Histoire de Blois, le dernier numéro du "Cartable de Clio" (13/2013) est sorti de presse!

Le numéro 13/2013 du Cartable de Clio est sorti de presse.

C'est le dernier numéro de cette revue de didactique de l'histoire. Son tiitre et son financement ayant été confisqués, toute publication  ultérieure sous le même titre n'aurait strictement rien à voir avec le projet éditorial et la qualité scientifique qui ont été assurés de 2001 à 2013 par cette revue et son comité de rédaction.

Un autre projet est en préparation en continuité avec le travail assumé de 2001 à 2013.

 

ARCHIVES

Le samedi 12 octobre 2013, aux Rendez-Vous de l'Histoire de Blois, à l'ESPE, une table ronde a été consacrée au numéro 13 du Cartable de Clio et à son dossier consacré au thème "Le genre et l'histoire. La construction du féminin et du masculin", ainsi qu'au volume de 2013 des Cahiers d'histoire du mouvement ouvrier, consacré également à l'histoire du genre.

Les intervenantes étaient Valérie Opériol, chargée d'enseignement à l'Université de Genève, responsable du n° 13/2013 du Cartable de Clio et Nelly Valsangiacomo, professeure à l'Université de Lausanne, coresponsable du volume de 2013 des "CHMO". La table ronde était modérée par Charles Heimberg, directeur de la rédaction du Cartable de Clio.